/ L’hiver … la neige … et le déneigement !

Déneigement de la voirie communale

Les routes communales, d’une longueur totale de 30 km sont déneigées et entretenues par les employés communaux du service technique ainsi que par quatre prestataires extérieurs travaillant pour la municipalité. Guillaume Jobard s’occupe du secteur du Pont du Lait ; Olivier Mathieu a en charge le secteur de la Feigne ; Thierry Nicollet est sur le secteur de Presles, Rue des Bruyères et de la Rue du 3° DIA ; Michel Pascolini a le secteur de la Goutte du Rieux jusqu’au fond des Charbonniers. Le service technique déneige le reste des rues communales.

Déneigement des « biens communaux »

En plus de la voirie communale restante pour environ 7 km, les agents du service technique s’occupent également du déneigement des trottoirs, des accès aux passages piétonniers, des parkings et places, des abords de l’école « Les Petits Fremis » et des différents bâtiments communaux comme la Mairie, l’Eglise, la Salle Multi-Activités, Le Domino, La Maison de Santé, La Poste (…) pour faciliter l’accès et les déplacements.

Les Routes Départementales et la RN 66

Les Routes Départementales, à savoir, la RD 90 (Route allant de la RN 66 au Rouge Gazon et la RD 465 (Route allant de la RN 66 au Ballon d’Alsace) sont déneignées par le Conseil Départemental des Vosges. La RN 66 est déneigée par la DIR EST (Direction Interdépartementale des Routes de l’EST).

Nous demandons un peu de compréhension !

Nous demandons à l’ensemble des administrés un peu de compréhension concernant le déneigement. Les employés du service technique sont d’astreinte à tour de rôle pendant une période de 16 semaines. Les journées de travail commencent à 4h pour dégager au plus vite la voirie communale, les trottoirs et les différents accès aux bâtiments communaux pour améliorer notre quotidien. Cela demande une certaine organisation et flexibilité vis à vis du service rendu et nous remercions très chaleureusement nos agents du service technique pour leur professionalisme et leur dévouement. Nous tenons aussi à préciser qu’il est interdit de jeter de la neige sur la route (nationale, départementales ou communales), d’encombrer les trottoirs avec des tas de neige et de tout autre acte qui empecherait l’accès.

Bien conduire sur la neige

Pour connaitre les conditions de circulation sur les routes départementales vosgiennes : www.inforoute88.fr