SAINT-MAURICE-SUR-MOSELLE
Village Touristique des Hautes Vosges
SAINT-MAURICE-SUR-MOSELLE
Village Touristique des Hautes Vosges
SAINT-MAURICE-SUR-MOSELLE
Village Touristique des Hautes Vosges
SAINT-MAURICE-SUR-MOSELLE
Village Touristique des Hautes Vosges
SAINT-MAURICE-SUR-MOSELLE
Village Touristique des Hautes Vosges
SAINT-MAURICE-SUR-MOSELLE
Village Touristique des Hautes Vosges
SAINT-MAURICE-SUR-MOSELLE
Village Touristique des Hautes Vosges
SAINT-MAURICE-SUR-MOSELLE
Village Touristique des Hautes Vosges
/ Animations communales

REMISE DES DICTIONNAIRES

Comme à chaque fin d’année, le Maire, Monsieur Thierry Rigollet, ainsi que l’Adjointe aux affaires sociales, Mme Isabelle Poinsot remettent aux élèves du CM2 et donc aux futurs collégiens entrant en 6° un dictionnaire illustré.

Cette année ils sont six, à quitter l’Ecole du village « Les Petits Fremis » pour poursuivre leur parcours scolaire.

Cette année scolaire fut mouvementée en raison de la crise sanitaire liée aux COVID-19, mais les 6 futurs collégiens sont satisfaits de leur dernière année scolaire au sein de l’école qu’ils fréquentent depuis maintenant 8 ans.

Monsieur le Maire, a fait une courte allocution sur le COVID-19 avant de remettre en mains propres le dictionnaire illustré qu’offre chaque année la municipalité.

Il a ainsi échangé avec les enfants et nous étions tous d’accord, que les futurs collégiens ont de l’ambition puisqu’ils aspirent tous à de grandes études pour devenir respectivement Médecin, Architecte, Géologue, Ingénieur dans l’automobile, Vétérinaire ou encore Archéologue ! Belle vacances à nos chers écoliers et bon courage pour le collège !

FEU D’ARTIFICE DU 14 JUILLET


22h25 ce 14 juillet 2020 … Depuis la Route du Ballon, on sent monter l’excitation, l’attente de ce moment magique qu’est toujours un feu d’artifice. Des voix se croisent, on s’interpelle et soudain, les premières explosions tonnent, les premières gerbes multicolores jaillissent des hauteurs du Tertre et le silence se fait pour admirer le spectacle. Durant 16 minutes se succèdent les fusées variées, les surprises lumineuses concoctées avec talent par Philippe PERRY et son équipe. Des exclamations fusent, ovationnant les plus spectaculaires. Le bouquet final ravit les spectateurs et les applaudissements éclatent, saluant une belle réussite : un feu d’artifice voulu visible par le plus grand nombre, tout en evitant un rassemblement  peu conseillé en ces temps de crise sanitaire. Les Fremis auront vécu un 14 Juillet particulier, sans le plaisir de la fête populaire, mais unis par une féerie lumineuse dont chacun se souviendra.

COMMÉMORATION DU 14 JUILLET 2020


C’est en présence de Monsieur le Maire, des 4 adjoints, des 2 conseillers délégués, du Président de la Légion Vosgienne et d’un porte-drapeau que la commémoration s’est déroulée devant le Monument aux Morts.

Commémoration sobre mais pensive avec dépôt de gerbe, recueillement et minute de silence en la mémoire de la Prise de la Bastille.

BUFFET DE GALA – US ORLÉANS / SAS ÉPINAL

A l’issue du match US ORLEANS et SAS EPINAL le Vendredi 24 Juillet 2020 au stade Michel Georges du village, la municipalité ainsi que le Football-Club des Ballons avaient organisé un buffet de gala pour clore cette belle semaine sportive mais aussi pour remercier les participants ; bénévoles, équipes, staff, sponsors, élus.

L’équipe de L’US ORLEANS, composée de 35 joueurs, et d’une équipe technique de 8 personnes (organisateurs, kinésithérapeute …) était logée pendant 5 jours à l’hôtel restaurant Le Rouge Gazon afin d’être au plus près de la nature, mais aussi pour pratiquer diverses entraînements au cœur du massif vosgien. Tous étaient conquis et heureux de ce séjour sportif dans nos belles montagnes !

On a pu remarquer la présence de Monsieur Daniel Gremillet, Sénateur, Monsieur Jean Hingray, Maire de Remiremont, Monsieur Dominique Peduzzi, Maire de Fresse Sur Moselle et Président de la Communauté de Communes des Ballons des Hautes Vosges ainsi que de Monsieur Thierry Rigollet, Maire de Saint Maurice Sur Moselle.

Monsieur Thierry Rigollet a pris la parole, s’est réjouit de cette belle semaine sportive sur le village. Il fut remarqué que Monsieur Jacques Georges, personnalité emblématique du football français et international est né, a vécu et s’est investi au sein du village notamment comme maire pendant 24 ans. Il ajouta que, selon lui, le football avait des qualités riches comme la tolérance, la cohésion d’équipe, la solidarité … Il remercia très chaleureusement les bénévoles du Football Club Des Ballons, pour leur investissement sans faille depuis des mois, puis il adressa des remerciements chaleureux à Philippe Souvay, à l’origine de cette rencontre sportive ainsi qu’aux élus présents et excusés et aux personnes qui se sont investies de près ou de loin à cette belle animation estivale.

Le buffet de gala préparé par Le Rouge Gazon de Saint-Maurice-Sur-Moselle et le Bar « Chez Les Cousines » de Fresse-Sur-Moselle fut très apprécié par les convives : un délicieux buffet central permettant d’être facilement accessible avec une multitude de réductions salées et de mignardises sucrées pour clore cette belle rencontre.

CÉRÉMONIE DU 02 OCTOBRE 2020

La cérémonie pour commémorer le 76 ° anniversaire de la déportation à eu lieu le Vendredi 2 Octobre 2020 sous le porche de la Mairie. C’est en présence de Monsieur le Maire, des adjoints, des conseillers municipaux, des membres de l’A.D.I.F, des porte-drapeaux, des écoliers et d’autres personnes du village et de la vallée que cette cérémonie s’est déroulée en mémoire des personnes déportées le 02 Octobre 1944.

Le programme était le suivant :

  • Lecture de la plaque par Monsieur le Maire,
  • Lecture des noms des personnes déportées le 2 Octobre 1944, par les écoliers,
  • Discours de Monsieur le Maire,
  • Dépôt de gerbe,
  • Minute de silence,
  • Chant des Partisans,
  • La Marseillaise,
  • Salut aux porte-drapeaux.

CÉRÉMONIE DES MAISONS FLEURIES

La remise des diplômes et cadeaux des Maisons Fleuries avait lieu chaque année lors de la cérémonie des vœux du Maire en début d’année. Cette année, nous avons fait le choix de décaler cette remise en Automne pour pouvoir échanger davantage et pour rendre cette cérémonie plus conviviale et chaleureuse. La cérémonie des Maisons Fleuries 2020 a eu lieu le Samedi 10 Octobre 2020 à 10h30 à la Salle Multi-Activités.

Mr le Maire, Thierry Rigollet, Mme Isabelle Poinsot, 3° Adjointe ainsi que les élus présents ont remercié les propriétaires présents pour leur travail, leur détermination et leur passion concernant le fleurissement, l’aménagement et la décoration de leur propriété. Cela donne une belle image et embellit encore plus notre village touristique.

Diaporama à l’appui, nous avons donc montré les superbes propriétés fleuries des 10 lauréats de cette année puis nous avons remis le diplôme ainsi qu’un bon de 30.00 € au Restaurant Les Petits Robins du village.